SUCELL

Unité de dispersion

SUCELL

SUCELL/L

Unité de dispersion

SUCELL/L

Unité de dispersion en voie liquide polyvalente et entièrement automatisée pour les systèmes de particules fines et dispersées

SUCELL est une unité de dispersion en voie liquide automatisée pour l'analyse granulométrique de toutes sortes de suspensions ou d'émulsions stables dans la gamme de taille de 0,1 µm à environ 2 000 µm. Il fonctionne en boucle fermée et peut être utilisé avec tous les capteurs de la famille de diffraction laser HELOS et comme SUCELL/L avec le capteur d'analyse d'image QICPIC.

A partir d'une cuve inox équipée d'un trop-plein et de deux capteurs de niveau, jusqu'à 500 ml de suspension sont homogénéisés par deux agitateurs à vitesse variable. La suspension est pompée par une pompe péristaltique à entraînement silencieux à vitesse contrôlée à travers une cuvette à circulation en acier inoxydable dans le bassin.

La dispersion peut être améliorée par l'ajout de tensioactifs et l'unité d'ultrasons intégrée : 0 à 60 W de puissance de sortie pouvant ajustée par contrôle logiciel par pas de 1 %. Toutes les fonctions telles que le remplissage, le dégazage, les ultrasons, la circulation et la vidange sont définies et exécutées par le logiciel d'application. Les paramètres opérationnels peuvent être définis individuellement en fonction de l'application.

La cuvette peut facilement être retirée et démontée à des fins de nettoyage. Des cuvettes avec différentes longueurs de trajets optiques de 4, 2, 0,5 ou 0,2 mm sont disponibles, permettant une adaptation optimale à la taille des particules et à la concentration.


Si des changements fréquents entre la dispersion sèche et liquide sont nécessaires, la SUCELL est disponible en option avec l'unité de dispersion sèche éprouvée RODOS en tant qu'unité de dispersion sèche et liquide combinée OASIS. La SUCELL/L combinée au RODOS/L forme l’OASIS/L conçu à la fois pour une utilisation dans les capteurs de diffraction laser HELOS et pour l'analyse d'image dynamique avec le capteur QICPIC et peut donc être appliqué en plus pour la dispersion sèche et liquide pour l'analyse de la forme des particules et des tailles de particules.

L'adaptateur pour petit volume SVA est un module complémentaire pour SUCELL, SUCELL/L et OASIS. Il est conçu comme un récipient dans le récipient et réduit la quantité de liquide nécessaire pour l'analyse granulométrique des suspensions et des émulsions d'environ 500 ml à moins de 50 ml.

Après insertion manuelle de la SVA dans la SUCELL, le logiciel détecte automatiquement la SVA et adapte les paramètres de fonctionnement en conséquence (par exemple en réduisant la vitesse maximale de pompage et la vitesse de rotation de l'agitateur). Toutes les fonctions standard de la SUCELL, c'est-à-dire le remplissage, l'alimentation en additif, la circulation, le dégazage, la vidange et la sonication sont maintenues à l'aide du SVA.

Pour les applications avec une quantité de produit plus élevée, il existe également une option permettant un retraitement des liquides grâce au LIQIBACK, afin de garantir une utilisation durable du liquide de dispersion. Il se compose de deux réservoirs de suspension et d’un chariot de filtre/pompe pour toutes les applications en voie liquide en boucle fermée.

En savoir plus sur le LIQIBACK