CUVETTE

Unité de dispersion

CUVETTE

CUVETTE 6 | volumes d’échantillon de moins de 6 ml

CUVETTE

Unité de dispersion

CUVETTE

CUVETTE 50 | volumes d’échantillon de moins de 50 ml

Cuvette stationnaire pour la dispersion liquide dans la gamme submicronique

La CUVETTE est un système de dispersion liquide pour le granulomètre HELOS et est spécialement conçue pour l’analyse des suspensions et des émulsions avec de petits volumes d’échantillon de moins de 50 ml avec la CUVETTE 50 ou de 6 ml avec la CUVETTE 6. La cuve est uniquement constituée de verre optique de haute qualité et aucune colle n’a été utilisée pour sa construction, ce qui permet d’éviter toute contamination de la suspension ou de l’émulsion. L’échantillon est entièrement conservé pour une utilisation ultérieure, ce qui en fait un dispositif idéal pour les échantillons coûteux et/ou pharmaceutiques.

CUVETTE 6

La forme simplifiée de la cuve stationnaire de 6 ml garantit une évaluation optimale des petits volumes d’échantillons. Un agitateur manuel revêtu de PTFE assure l’homogénéisation requise de l’échantillon avant la mesure. La CUVETTE 6 associé au granulomètre HELOS/BR convient à la mesure humide des petites quantités d’échantillons finement dispersés avec des tailles de particules allant de 0,1 µm à 87,5 µm compatible avec les gammes de mesure R1 à R2.

CUVETTE 50

La forme de la cuve stationnaire de 50 ml crée un long trajet optique pour le faisceau laser (plus de 20 mm) dans l’échantillon, entrainant ainsi une concentration optimale pour des mesures fiables, même avec de faibles concentrations de particules. Une sonde ultrasonique intégrée en titane peut être manuellement insérée dans la cuve si besoin. La puissance des ultrasons peut être contrôlé avec précision de 0 à 60 W par le logiciel. L’homogénéisation requise de l’échantillon est obtenue à l’aide d’un agitateur magnétique revêtu de PTFE réglable en vitesse. La CUVETTE 50 associée au granulomètre HELOS/BR ou HELOS/KR convient à la mesure humide de petites quantités d’échantillons finement dispersés avec des tailles de particules allant de 0,25 µm à 3 500 µm, compatible avec les gammes de mesure R2 à R7.