HELOS

Granulomètre

HELOS

HELOS/KR + GRADIS + VIBRI/L

HELOS

Granulomètre

HELOS

HELOS/BR + OASIS/L + VIBRI/L

HELOS

Granulomètre

HELOS

HELOS/KR-Vario

Granulométrie et distribution de tailles par diffraction laser pour les applications en laboratoire allant de moins de 0,1 µm à ­­8 750 µm

La gamme éprouvée HELOS, avec sa configuration de diffraction laser en faisceau parallèle, offre une technologie puissante pour la granulométrie des poudres, granulés, suspensions, émulsions, aérosols et de nombreux autres systèmes particulaires. Une gamme de taille allant de moins de 0,1 µm à 8 750 µm est maîtrisée. Le capteur modulaire révèle sa véritable supériorité lorsqu’il est utilisé avec des systèmes d’alimentation et de dispersion garantissant une excellente adaptation à l’échantillon.

Le spectre complet des gammes R1 à R8 prouve le concept pertinent de la segmentation des gammes de mesure. Un aperçu fiable et résolu de la distribution de taille des échantillons analysés est obtenu en sélectionnant la gamme de mesure optimale. La plupart des produits dispersés s’étalent rarement sur plus de deux gammes. Pour les produits largement dispersés, le concept de la combinaison de lentille est disponible depuis l’introduction de la série R.

Le meilleur accord possible avec les valeurs absolues est obtenu à l’aide des algorithmes d’évaluation FREE et MIEE. Des temps d’analyse extrêmement courts, en particulier pour la dispersion sèche sont obtenus, même pour la combinaison de quatre plages de mesure. La série R du granulomètre HELOS établit de nouveaux standards en matière de précision et d’exactitude. Les dernières améliorations comprennent l’optimisation de l’évaluation de Fraunhofer sans paramètres optiques jusqu’au régime submicronique (inférieure à 1 µm). Aujourd’hui, la diffraction laser s’est davantage rapprochée des normes absolues. Les exigences et les limites de l'industrie sont largement et constamment dépassées. L’utilisation de procédures d’inversion plus stables en combinaison avec les meilleurs modèles optiques et l’inclusion de statistiques rapprochent encore plus la diffraction laser des normes absolues. Conformément aux spécifications de la norme ISO 13320 « Analyse granulométrique – Méthodes par diffraction laser », les exigences et les limites sont complètement dépassées.

  • Diffraction laser entièrement conforme à la norme ISO 13320 pour la plage de tailles complète de 0,1 µm à 8 750 µm
  • Précision et résolution maximales de la distribution granulométrique grâce à 8 modules de gamme de mesure
  • Combinaison de lentilles automatisée pour les larges distributions larges
  • Conception modulaire avec une grande variété d’unités de dispersion et de dosage pour une adaptation versatile à l’échantillon
  • 2 000 distributions de taille de particules par seconde sont acquises en utilisant le mode intégré à résolution temporelle
  • Reproductibilité inégalée des résultats et excellente comparabilité de système à système
  • Évaluation rigoureuse avec Fraunhofer sans paramètres optiques ou avec Mie, si les propriétés optiques sont connues

Téléchargez des informations plus détaillées sur la gamme HELOS

Oublié votre mot de passe ?

Êtes-vous intéressé par des informations complémentaires ? Nous vous invitons à créer un compte. Après confirmation de votre inscription via lien envoyé par courriel, vous pourrez télécharger les brochures, documentations techniques, notes d’application et autres documents autour de la granulométrie.

Voulez-vous savoir comment fonctionne le HELOS ? Regardez la vidéo !

Conception de système modulaire pour des analyses de taille de particules spécifiques à un produit

La condition préalable à des résultats de mesure convaincants et fiables repose sur des analyses d’échantillons reproductibles et adaptées au produit. Une adaptation du produit sera obtenue si les collectifs de particules sont dispersés et mesurés dans leur état d’origine sans préparations fastidieuses : poudres et granulés secs, suspensions et émulsions, ainsi que les sprays et les inhalants sous forme d’aérosols. La conception modulaire du système, associée à une grande variété d’unités de dispersion et de dosage, permet une adaptation flexible aux applications industrielles et de recherche les plus diverses :

Série HELOS-R

La famille HELOS comprend 3 granulomètres laser :

Granulomètre Gamme de mesure / Modules Applications
HELOS/BR 0.1 - 875 µm/ 5 poudres, suspensions, émulsions, vaporisateurs et aérosols
HELOS/KR 0.1 - 8,750 µm/ 8 poudres, granulés, suspensions, émulsions, vaporisateurs et aérosols
HELOS/KR-Vario 0.25 - 8,750 µm/ 8 poudres, granulés, suspensions, émulsions, vaporisateurs et aérosols, applications spéciales

Le HELOS/BR est le modèle le plus compact de la famille et trouve sa place sur chaque table de laboratoire. Il intègre jusqu’à 5 modules optiques pour une gamme de mesure allant de moins de 0,1 µm à 875 µm. Une multitude de tâches de mesure sont effectuées de manière fiable et offrent une sécurité de mesure même avec les particules les plus grosses. Ce modèle peut-être utilisé avec tous les modules de dispersion du HELOS.

  • Gamme de mesure de 0,1 µm à 875 µm
  • Version avec un banc optique court de 70 cm
  • Basé sur une conception modulaire pouvant être associée avec toutes les unités de dispersion du HELOS (sauf GRADIS)
  • Convient aux mesures de pulvérisation avec SPRAYER et INHALER
ConfigurationS avec HELOS/BR

Le HELOS/KR est la version la plus longue de la famille et intègre jusqu’à 7 modules optiques sur 8 pour une gamme de mesure de 0,1 µm à 8 750 µm. Toutes les tâches de mesure sont effectuées de manière fiable dans la plage submicronique, ainsi que pour les gros matériaux. Ce modèle peut être utilisé avec tous les modules de dispersion du HELOS.

  • Gamme de mesure de 0,1 µm à 8 750 µm
  • Banc optique long | 110 cm
  • Conception modulaire pouvant être combinée avec toutes les unités de dispersion du HELOS
  • Performance illimitée
Configurations avec HELOS/KR

Le HELOS/KR-Vario est la version la plus flexible de la famille et offre des possibilités d’application particulières pour l’évaluation des tailles de particules. Il intègre jusqu’à 7 modules optiques sur 8 pour une gamme de mesure de 0,1 µm à 8 750 µm. La zone de mesure ouverte, dont la largeur peut aller jusqu’à quelques mètres, permet une adaptation flexible du système de mesure optique aux besoins de chaque client dans des applications complexes, en laboratoire ou dans des usines pilotes. Par conséquent, il peut être utilisé pour l’analyse de particules, par exemple des pulvérisations agricoles ou des configurations complexes pour les mesures in situ dans un tunnel aérodynamique.

  • Gamme de mesure de 0,1 µm à 8 750 µm
  • Zone de mesure variable de 123 mm à 1 400 mm avec le profil standard
  • Des zones de mesure supérieures à 1 400 mm sont possibles en agencement libre
  • Conception modulaire pouvant être combinée avec tous les systèmes de dispersion du HELOS
  • Pour l’analyse de la taille des particules en laboratoires, dans les usines pilotes, les tunnels aérodynamiques et les lignes de traitement

Optical bench