Sympatec

Confidentialité

La protection de vos données à caractère personnel nous tient à cœur, et nous en tenons compte dans tous nos processus opérationnels. Nous collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel uniquement dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Notre site web et nos activités en ligne sont également conformes à la loi allemande sur les téléservices (Telemediengesetz, TMG).

Informations de Sympatec GmbH sur la protection des données à l'attention des clients et autres personnes concernées, conformément à l'article 13, RGPD

Nous vous fournissons les informations ci-dessous pour vous donner un aperçu du traitement de vos données à caractère personnel et de vos droits en matière de protection des données. Les détails relatifs au type de données traitées et à la façon dont elles sont utilisées dépendent essentiellement du type de relation commerciale (par ex. intérêt précontractuel ou une relation client existante). C'est la raison pour laquelle ces informations ne s'appliquent pas toutes à votre situation.

Télécharger l'information générale de Sympatec sur le RGPD | FR

Qui est responsable du traitement des données et qui puis-je contacter ?

Le responsable du traitement des données est :

Sympatec GmbH
System | Partikel | Technik
Am Pulverhaus 1
38678 Clausthal-Zellerfeld
Allemagne

Tél +49 5323 717 0
Fax +49 5323 717 229

Envoyer un e-mail


Vous pouvez contacter notre délégué interne à la protection des données à l'adresse ci-dessous :

Sympatec GmbH
Délégué à la protection des données
Am Pulverhaus 1 
38678 Clausthal-Zellerfeld
Allemagne

Envoyer un e-mail

En général, nos sites web peuvent être utilisés sans avoir à saisir de données à caractère personnel. Toutefois, dans chaque cas, nous (ou notre hébergeur web) sauvegardons des données d'accès à notre site web dans des fichiers journaux temporaires. Les informations recueillies incluent :

  • l'adresse IP de l'ordinateur émettant la requête ;
  • l'identifiant du fournisseur émettant la requête ;
  • la date et l'heure d'accès ;
  • le nom et la quantité de données transférées pour le site web consulté ;
  • les notifications relatives à un accès réussi ou les messages d'erreur ;
  • le type et la version du navigateur ainsi que le système d'exploitation de l'ordinateur émettant la requête ;
  • l'URL du site source | l'URL de la page visitée précédemment.

Ces informations sont techniquement requises pour que les contenus du site web demandés s'affichent correctement, et sont essentielles à l'utilisation d'Internet. Nous utilisons les données du journal exclusivement à des fins d'évaluations statistiques, pour l'exploitation, la sécurité et l'optimisation de notre site web. Toutefois, nous nous réservons le droit d'examiner les données du journal ultérieurement en cas de présomption d'utilisation illicite, fondée sur des indices concrets.

Les données à caractère personnel sont enregistrées uniquement si vous les partagez formellement avec nous, notamment lorsque vous utilisez un formulaire que vous nous envoyez par e-mail, ou lors de votre enregistrement pour accéder à du contenu protégé sur un site web. Pour éviter toute utilisation inappropriée de vos données par des tiers, vos données sont transférées sous forme chiffrée. Le processus de transfert est basé sur le protocole SSL (Secure Socket Layer), qui garantit le cryptage des flux de données entre votre navigateur et notre serveur.

Nous enregistrerons, traiterons et utiliserons vos données à caractère personnel uniquement en vue de traiter vos demandes et commandes ainsi que pour créer et gérer votre compte en ligne, et pour protéger nos intérêts commerciaux personnels et justifiés concernant les conseils et l'assistance, dans le cadre d'une relation d'affaires. Nous garantissons ainsi la prise en compte de toutes les dispositions légales. Les données à caractère personnel saisies sont traitées de manière confidentielle et utilisées aux fins prévues, conformément aux dispositions juridiques sur la confidentialité des données, applicables dans chaque cas. Ces données ne sont pas divulguées à des tiers.

Vous avez le droit, à tout moment, d'être informé des données à caractère personnel que nous avons sauvegardées à votre sujet. De même, vous avez le droit de rectifier, verrouiller ou d'effacer vos données à caractère personnel. L'effacement n'est pas autorisé sauf dans la mesure où des obligations légales ou contractuelles de conservation des données l'infirment. Dans la mesure où une telle obligation existe, nous verrouillerons vos données à votre demande et les tiendrons à disposition dans un fichier verrouillé, à des fins de surveillance. N'hésitez pas à nous contacter, en tant que bureau responsable, si vous souhaitez obtenir des informations ou faire usage de votre droit de rectification, verrouillage ou d'effacement de vos données. Vous pouvez demander la modification ou la révocation de votre consentement au traitement des données, avec effet immédiat, en nous faisant parvenir une notification à cet effet. Les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies » qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site web à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site, seront transmises et stockées par Google, sur des serveurs situés aux États-Unis.

Si l'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ce site web, votre adresse IP sera tronquée au sein des États membres de l'Union européenne ou au sein des États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Dans certains cas exceptionnels uniquement, l'adresse IP complète est d'abord transférée vers un serveur Google aux États-Unis puis tronquée. L'anonymisation de l'adresse IP est active sur ce site web.

Google utilisera cette information pour le compte de l'exploitant du site web, dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination des exploitants du site, et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.

L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics, ne sera recoupée avec aucune autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. Vous pouvez également refuser d'être suivi par Google Analytics avec effet pour le futur, en téléchargeant et en installant « Google Analytics Opt-out Browser Addon » (module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics) pour votre navigateur web actuel : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Ce site web utilise Google Tag Manager. Ce service permet de gérer les balises d'un site web via une interface. Google Tag Manager intègre uniquement des balises. Ce service n'utilise donc pas de cookies et ne collecte pas de données à caractère personnel. Google Tag Manager déclenche des balises qui, à leur tour, collectent des données si nécessaire. Cependant, Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau d'un domaine ou d'un cookie, elle reste applicable à toutes les balises de suivi qui ont été intégrées par Google Tag Manager. https://www.google.com/analytics/tag-manager/use-policy/

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de pouvoir vous fournir des informations de manière ciblée. Aucune donnée à caractère personnel n'est stockée ou associée à vos données utilisateur personnelles via l'utilisation de cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés localement dans la mémoire tampon du navigateur web que vous utilisez pour accéder à notre site. Ainsi, les cookies permettent de reconnaître votre navigateur web. Ils contiennent des informations relatives à votre ordinateur et à votre connexion Internet, telles que votre adresse IP, le navigateur web utilisé et le système d'exploitation. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur, sont enregistrés temporairement et peuvent être supprimés à tout moment. Nous utilisons des cookies pour afficher correctement le site web et pour simplifier votre navigation sur notre site web. Les données collectées par les cookies sont également utilisées pour optimiser notre site web.

Vous pouvez, bien entendu, consulter notre site web sans cookies. La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies à tout moment, via les paramètres de votre navigateur web.

Nous exploitons des pages officielles de réseaux sociaux sous les adresses suivantes :

Si vous nous contactez via ces pages, nous traiterons vos données uniquement pour répondre à votre demande, conformément à l'article 6(1)(b) du RGPD. Les données que vous avez saisies sur ces pages, notamment les commentaires, vidéos ou photos, ne seront pas utilisées ou traitées à d'autres fins. Veuillez également tenir compte des règlements sur la protection des données du fournisseur de plateforme respectif.

Plugins de réseaux sociaux avec Shariff
Dans notre offre en ligne, nous utilisons des plugins sociaux de différents réseaux sociaux ; chacun de ces plugins est décrit dans cette section. À la demande des plugins, votre navigateur internet établira une connexion directe avec les serveurs du réseau social respectif. De cette façon, le fournisseur concerné reçoit une information lui indiquant que votre navigateur internet a consulté la page correspondante de notre offre en ligne, même si vous ne possédez aucun compte utilisateur chez ce fournisseur ou que vous n'êtes pas connecté avec ce fournisseur. Les fichiers journaux (y compris l'adresse IP) sont directement transmis de votre navigateur internet à un serveur du fournisseur concerné, sur lequel ils sont stockés si nécessaire. Le siège du fournisseur ou son serveur peuvent être situés en dehors de l'UE ou de l'EEE, dans un pays tiers avec des normes pertinentes en matière de protection des données (p. ex. en Suisse) ou au sein d'une société aux États-Unis certifiée par l'« EU-US Privacy Shield » (bouclier de protection des données UE-États-Unis).

Les plugins sont généralement reconnaissables au logo du réseau social correspondant. Pour garantir la protection des données sur notre site web, nous utilisons ces plugins uniquement en association avec la solution « Shariff ». Cette application permet d'éviter que le « plugin data » intégré dans votre site web soit partagé avec le fournisseur respectif lors de la première visite.

Les plugins sont des extensions indépendantes des fournisseurs de réseaux sociaux. Nous n'avons donc aucune influence sur l'étendue des données collectées et stockées par les fournisseurs de réseaux sociaux via ces plugins. Pour en savoir plus sur la finalité et l'étendue de la collecte, le traitement ultérieur des données par le réseau social et les droits dont vous disposez en la matière, ainsi que les options de configuration pour la protection de votre vie privée, vous pouvez vous reporter aux informations sur la protection des données du réseau social respectif. N'utilisez pas les plugins respectifs si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs de réseaux sociaux obtiennent des données concernant cette offre en ligne ou continuent à utiliser ces données.

Plugin social de Twitter
Les fonctions de la plateforme Twitter sont intégrées sur notre site web. Twitter est fourni par Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis (« Twitter »). Vous trouverez un aperçu des plugins de Twitter et leur représentation sur ce site : developer.twitter.com ; vous trouverez des informations sur la protection des données par Twitter sur ce site : twitter.com/fr/privacy.

Plugin social de LinkedIn
Notre site web utilise des fonctions du réseau LinkedIn. LinkedIn est fourni par LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« LinkedIn »). Vous trouverez un aperçu des plugins de LinkedIn et leur représentation sur ce site : developer.linkedin.com/plugins ; vous trouverez des informations sur la protection des données par LinkedIn sur ce site : www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

Nous proposons aux visiteurs de notre site web de créer un compte utilisateur pour pouvoir accéder au contenu protégé de notre site web. Un identifiant, composé d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, vous permet de vous connecter à notre site web et de pouvoir accéder à du contenu protégé. Les données saisies lors de la création du compte sont utilisées pour pouvoir bénéficier de notre offre. Les utilisateurs inscrits peuvent recevoir des informations importantes concernant notre offre ou l'inscription, telles que les modifications de l'étendue de l'offre ou les conditions techniques, par e-mail. Les données enregistrées peuvent être consultées sur l'écran de saisie pendant l'inscription.

Un compte utilisateur est enregistré sur notre site web selon une procédure basée sur un double consentement (double opt-in). Cela signifie qu'une fois le compte créé, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour éviter que des personnes puissent s'inscrire avec des adresses e-mail inconnues. Les inscriptions sont consignées afin de pouvoir effectuer un suivi du processus d'inscription, conformément aux exigences légales. Ceci inclut notamment l'enregistrement de l'heure de confirmation de l'inscription et de l'adresse IP.

Nous nous réservons le droit de bloquer certains comptes utilisateurs pour éviter tout comportement indécent ou malhonnête, ou toutes infractions aux droits d'auteur et aux droits d'utilisation concernant le contenu que nous proposons.

Nos formulaires de demandes de renseignements par e-mail et le formulaire d'inscription sur notre site web vous permettent de nous donner votre consentement à l'utilisation des données à caractère personnel que vous nous avez transférées, pour un contact ultérieur (opt-in). Il est possible que nous vous contactions ultérieurement pour vous fournir des informations sur nos outils ou notre société, ou vous envoyer des invitations à des évènements (tels que des foires-expositions ou des séminaires) susceptibles de vous intéresser. En consentant à l'utilisation de vos données à caractère personnel, vous nous permettez d'utiliser vos données aux fins décrites. Ce contact peut inclure des informations publicitaires et peut être effectué par téléphone, e-mail ou par courrier, uniquement avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Vous pouvez retirer, à tout moment, votre consentement relatif à l'utilisation de vos données à caractère personnel pour ce service d'information. Nous ne divulguons pas les informations stockées à ces fins, à des tiers, de quelque façon que ce soit.

L'inscription à notre service d'information est effectuée selon une procédure de double consentement. Cela signifie qu'une fois le compte créé, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour éviter que des personnes puissent s'inscrire avec des adresses e-mail inconnues. Les inscriptions sont consignées afin de pouvoir effectuer un suivi du processus d'inscription, conformément aux exigences légales. Ceci inclut notamment l'enregistrement de l'heure de confirmation de l'inscription et de l'adresse IP.

Nous travaillons avec le fournisseur allemand de services d'envoi électronique CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstraße 43, 26180 Rastede, Allemagne, pour l'envoi de messages électroniques (e-mails et newsletters). Les adresses e-mail ainsi que d'autres données à caractère personnel utilisées pour la création de messages personnalisés, sont stockées sur des serveurs CleverReach exclusivement basés en Allemagne, et conformément aux lois allemandes et européennes sur la protection des données. CleverReach utilise ces informations pour envoyer et analyser des messages électroniques, en notre nom. Nous croyons en la fiabilité, la sécurité informatique et la sécurité des données offertes par CleverReach. Toutefois, CleverReach n'utilise pas notre fichier d'adresses pour écrire directement aux adresses, et ce service ne divulgue pas de données à des tiers. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de CleverReach et ses garanties quant à la sécurité des données, vous pouvez consulter les sites : www.cleverreach.com/en/data-security/ et www.cleverreach.com/en/terms-of-service/. CleverReach s'engage à protéger les données de nos utilisateurs, à les traiter, en notre nom, conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données, et notamment, à ne pas les divulguer à des tiers.

À des fins d'évaluation statistique et anonyme, les envois électroniques contiennent un pixel espion imperceptible (balise web) qui est activé, chaque fois que des images du serveur CleverReach sont ouvertes et consultées. Dans le cadre d'un accès de ce type, des informations techniques sont initialement enregistrées, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP anonymisée et l'heure d'accès. De même, les informations relatives à l'ouverture ou non des messages électroniques, l'heure à laquelle ils ont été ouverts et les liens sur lesquels les destinataires ont cliqué, sont également enregistrées à des fins statistiques. Ces analyses sont utilisées pour identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et pour adapter nos contenus en fonction, ou pour envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.

Vous pouvez vous opposer, à tout moment, à la réception de nos messages électroniques, en retirant votre consentement. Vous trouverez un lien pour vous désinscrire des notifications électroniques à la fin de chaque message électronique.

Nous traitons vos données à caractère personnel conformément aux dispositions du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et à la loi fédérale allemande sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz (BDSG)).

a. Pour exécuter des obligations contractuelles ou des mesures précontractuelles (point (b) de l'article 6(1) du RGPD)

Les données à caractère personnel sont traitées dans le cadre de l'introduction et de l'exécution d'obligations contractuelles, p. ex. lors du traitement de vos commandes. Les finalités du traitement de vos données correspondent à votre demande spécifique ou au service commandé ; parmi ces finalités, on peut mentionner : l'envoi d'informations pertinentes, la fourniture de services d'analyse, de conseil et de formation, la création de devis personnalisés, l'exécution de contrats de maintenance et de commandes de services, et l'exécution de transactions dans le cadre des livraisons et des services. En outre, nous collectons et traitons vos données à caractère personnel en lien avec vos requêtes et commandes, dans le cadre d'une relation d'affaires censée être à long terme, ce qui nous permet d'exécuter d'éventuelles obligations contractuelles.

b. En nous appuyant sur votre consentement (point (a) de l'article 6(1) du RGPD)

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel à certaines fins, ces données seront traitées légalement, sur la base de votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ceci s'applique également au retrait d'un consentement qui nous a été donné avant l'entrée en vigueur du RGPD le 25/05/2018. Le retrait du consentement s'applique uniquement pour l'avenir et n'affecte en aucune manière la licéité du traitement des données effectué avant le retrait du consentement.

c. Dans le cadre de l'équilibre des intérêts (point (f) de l'article 6(1) du RGPD)

Pour autant que nécessaire, nous traitons vos données au-delà de l'exécution concrète du contrat, dans le but de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, dans la mesure où les intérêts et libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas sur ce traitement. Un intérêt légitime existe notamment avant l'établissement d'un contrat avec un risque financier, p.ex. en cas de risques de non-paiement ou en cas d'exercice ou de défense d'un droit en justice en cas de conflits juridiques.

Quelles sources et données utilisons-nous ?
Nous traitons les données à caractère personnel reçues de nos clients ou d'autres personnes concernées dans le cadre de nos relations commerciales. En outre et dans la mesure ou la fourniture de services contractuels l'exige, nous traitons des données à caractère personnel que nous avons tirées, sur autorisation, de sources accessibles au public (notamment de registres, de la presse et en ligne), ou qui nous ont été transférées, de manière licite, par d'autres sociétés ou d'autres tiers (p.ex. des organismes de crédit et des opérateurs de portails spécialisés).

Les données à caractère personnel pertinentes pourraient être :

a. Des coordonnées telles que vos nom, titre académique, titre lié au genre, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et numéro de fax ;
b. Des informations professionnelles et thématiques telles que vos responsabilités professionnelles et l'intitulé de votre poste, ainsi que vos domaines de spécialisation ;
c. Vos préférences de communication, telles que votre langue préférée, vos modes de communication préférés (téléphone, courrier ou e-mail), votre consentement aux communications marketing ou à l'utilisation à d'autres fins et d'éventuelles objections ;
d. Des données concernant l'historique de la relation client, telles que votre participation à nos séminaires, formations, vos visites sur nos foires-expositions ou l'utilisation des services d'assistance ou d'autres interactions ;
e. Des données de documentation telles que des journaux ou rapports de conversations, conseils ou services ;
f. Des données liées aux commandes et aux paiements, ainsi que des données financières nécessaires au traitement des transactions, telles que des coordonnées bancaires et numéros de compte ; Ainsi que d'autres données comparables aux catégories mentionnées.

Qui recevra mes données ?
Au sein de notre société, les bureaux qui ont besoin de vos données pour exécuter nos obligations contractuelles et légales, bénéficient d'un accès à vos données. Les prestataires de services et agents auxquels nous avons recours, peuvent également recevoir les données à cette fin, s'ils sont habilités à traiter des commandes et dans la mesure où un contrat de traitement correspondant a été convenu. Les sociétés correspondantes entrent dans des catégories telles que : services informatiques, communications et services d'impression, et logistique.

En outre, il est possible que nous transférions vos données à caractère personnel, à des fins d'exécution de nos obligations contractuelles ou sur la base de votre consentement, à nos filiales, bureaux régionaux, agences étrangères, distributeurs et autres agences qui travaillent en notre nom. En effet, pour traiter les demandes, nous faisons généralement appel à nos interlocuteurs ou spécialistes locaux, ou nous transférons l’intégralité au service d'assistance pour répondre, au mieux, aux exigences.

Les organismes publics (tels que les autorités de contrôle, les autorités financières et les forces de l'ordre) peuvent également être les destinataires de données à caractère personnel dans le cas d'une obligation légale ou officielle.

Mes données sont-elles transférées vers un pays tiers ?
Vos données sont transférées à des organismes présents dans des États extérieurs à l'Union européenne (dénommés les pays tiers) dans la mesure où

a. l'exécution de vos commandes le requiert (p.ex. pour effectuer des livraisons et fournir des services à l'étranger) ;
b. la loi l'exige ; ou
c. vous nous avez donné votre consentement.

Pendant combien de temps mes données sont-elles stockées ?
Nous traitons et stockons vos données à caractère personnel le temps nécessaire à la réalisation des finalités indiquées lors de la collecte des données, ou à l'exécution de nos obligations contractuelles.

Si nous n'avons plus besoin des données pour exécuter des obligations contractuelles ou légales, elles seront effacées régulièrement, sauf si un traitement ultérieur, limité dans le temps, est requis aux fins suivantes :

a. L'exécution des obligations de rétention en vertu du droit commercial et fiscal, susceptibles de découler du Code allemand du commerce (Handelsgesetzbuch, HGB), du Code des douanes de l'Union (CDU), du Code fiscal allemand (Abgabenordnung, AO). Les périodes de rétention sont généralement de 2 à 10 ans.
b. Pour la conservation d'éléments de preuve, le délai de prescription peut être prolongé jusqu'à 30 ans ; la période de prescription normale en vertu des sections 195 et suivantes du Code civil allemand (Bürgerliches Gesetzbuch (BGB)) est de 3 ans.

Quels sont mes droits en matière de protection des données ?
Chaque personne concernée dispose d'un droit d'accès (article 15 du RGPD), d'un droit de rectification (article 16 du RGPD), d'un droit à l'effacement (article 17 du RGPD), d'un droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD), d'un droit d'opposition (article 21 du RGPD) et d'un droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD). Les restrictions en vertu des sections 34 et 35 de la BDSG s'appliquent au droit d'accès et au droit à l'effacement. Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (article 77 du RGPD en relation avec la section 19 de la BDSG).

Vous pouvez retirer, à tout moment, votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. Ceci s'applique également au retrait d'un consentement qui nous a été donné avant l'entrée en vigueur du RGPD, le 25/05/2018. Veuillez noter que le retrait de votre consentement ne prendra effet que pour l'avenir. Le traitement effectué avant ce retrait n'est pas concerné.

Ai-je l'obligation de fournir des données ?
Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez nous fournir les données à caractère personnel nécessaires à l'établissement, la mise en œuvre et la cessation d'une relation commerciale, et nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles qui y sont liées, ou les données que la loi nous oblige à collecter. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure de conclure, d'exécuter et de résilier un contrat avec vous.

Effectuons-nous du profilage ou du scoring ?
Nous n'utilisons aucune prise de décision automatisée (en vertu de l'article 22 du RGPD) concernant l'établissement et la mise en œuvre d'une relation commerciale. En outre, nous n'effectuons aucun profilage ou scoring automatisé de vos données à caractère personnel.

Information sur le droit d'opposition en vertu de l'article 21 du RGPD


a. Droit d'opposition spécifique à un cas

Vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer au traitement ; effectué en vertu du point (e) de l'article 6(1) du RGPD (traitement des données dans l'intérêt public) et du point (f) de l'article 6(1) du RGPD (traitement des données sur la base d'un équilibre des intérêts) ; des données à caractère personnel vous concernant, pour des raisons liées à votre situation personnelle ; cela s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions, comme défini dans l'article 4(4) du RGPD.

Si vous vous y opposez, nous ne traiterons pas vos données à caractère personnel, sauf si nous sommes en mesure de prouver l'existence de raisons légitimes et obligatoires à un tel traitement, qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou si leur traitement est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.

b. Droit de s'opposer au traitement des données à des fins de marketing direct

Dans des cas précis, nous traitons vos données à caractère personnel pour effectuer du marketing direct. Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, au traitement des données à caractère personnel vous concernant, à des fins de marketing de ce type ; ceci s'applique également au profilage associé au marketing direct.

Si vous vous opposez au traitement de vos données à des fins de marketing direct, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à cette fin.

Destinataire d'une opposition

Vous pouvez faire part de votre opposition à l'adresse suivante, sous quelque forme que ce soit, en indiquant en objet « Opposition », et en précisant votre nom et votre adresse (ainsi que votre e-mail, le cas échéant).

Sympatec GmbH
Data Protection Officer
Am Pulverhaus 1
38678 Clausthal-Zellerfeld
Allemagne

Envoyer un e-mail